35001754_287750805129856_486662319107997696_n

Bienvenue sur mon blog de Maitresse.

Pour ceux qui me connaissent, j'en ai longuement tenu un autre, dans une autre vie professionnelle et mon envie de bloguer ne m'a pas quitté.

J'ai osé passer le CRPE en candidat(e) libre en 2016. Une année scolaire de préparation intensive, des bouquins, le CNED, des groupes sur Facebook... Mais surtout le soutien indéfectible de mes proches qui croyaient bien plus en moi que moi-même !

Je ferai peut-être un article plus long sur mon parcours professionnel.

Me voilà PES à la rentrée 2016 dans une classe que j'ai adorée !!! des CM1/CM2

Au début c'était la panique ( ils vont se la raconter, se rebeller, ne parler que de musiques, d'amourettes... je ne vais jamais y arriver ! )...

J'ai vécu une année formidable, avec des hauts, des bas, des doutes, des remises en question... mais surtout des projets merveilleux - Correspondance au Texas - Projet littéraire sur Rascal - La semaine de la presse - Un atelier enluminure - Chorégraphie d'enfer à la Kermesse et des élèves charmants et hyper intéressants !

Fin d'année 2017 : " je ne veux que du cycle 3, je vis pour le cycle 3 ! "

T1 à la rentrée 2017, je vous le donne en mille.... j'ai été affectée au 3ème mouvement ( le 30 août ) sur un poste que je ne convoitais pas du tout, mais alors pas du tout... ULIS école, le ciel me tombait sur la tête ! D'autant plus que le fameux poste était à 50km de chez moi !!!

Bon... pas le choix, j'ai essayé de mettre des choses en place, d'inclure surtout. J'ai suivi le projet tour du monde du loup de Bout de Gomme. J'ai aussi commencé un projet jardin avec une noix de coco, une cacahuète qui s'est vraiment mise à pousser !

J'ai beaucoup pleuré durant le 1er trimestre. Les élèves étaient durs, en souffrance et je ne savais pas comment les aider ! Heureusement j'étais vraiment soutenue par l'AVS ! Début janvier 2018, reposée après les vacances de Noël, et remotivée à bloc je sens que ce que j'ai mis en place tourne et je garderai toujours en mémoire cet élève d'un niveau petit CE2 mais d'âge CM2. Nous étions dans nos collectes Picot et là, il fait le lien entre toutes nos collectes et "le pronom madame, c'est Il, c'est pour ça qu'on met tout ça... Ah mais la page d'avant c'était Je, et puis après...."

J'ai vu dans ses yeux les étincelles de fierté, quel bonheur !!!

Malheureusement c'est ma vie de maman qui en a pris un coup et j'ai été obligée de m'arrêter pour mon fiston...

J'ai réussi durant ces 6 derniers mois d'arrêt à remettre doucement les choses en place. Et surtout, j'ai obtenu un poste définitif en CE1/CE2 !!!

J'ai pu me documenter, encore et encore sur les pédagogies actives, les classes flexibles,  les centres...

 

Mais vous vous souvenez que je ne voulais que du cycle 3 ? Et pourtant... dans mes voeux j'avais aussi mis beaucoup de maternelles !

Je suis vraiment heureuse d'avoir ce niveau ! Heureuse d'avoir pu préparer sereinement depuis fin mai, pouvoir me projetter et surtout pouvoir reprendre ma vie professionnelle après ce que nous avons vécu.

 

Vous me connaissez déjà sur Instagram, ou Facebook. Mais ce n'est pas l'idéal pour partager mes supports. C'est pourquoi je crée ce blog, pour échanger sur nos pratiques, réfléchir, avancer, proposer mes ressources...